Collecte des recyclables

  • Une quarantaine de dépôts de tri sélectif  sont actuellement disposés à travers l’île, servant à entreposer les déchets recyclables déposés par les particuliers et les entreprises. Les cartons, papiers, plastiques et canettes en aluminium sont récupérés et acheminés vers les entreprises exportatrices, et celles qui font du recyclage localement. Les bouteilles en PET, ainsi qu’une très large majorité des plastiques sont recyclés. Ceux qui ne peuvent pas l’être sont acheminés vers la décharge.
  • Nous sommes propriétaires de deux camionnettes grâce à des dons CSR. Ces camionnettes nous aident à mieux gérer la logistique de récupération des déchets recyclables dans nos dépôts de tri. Nous avons, pour ce faire, employé deux chauffeurs et quatre aide-chauffeurs.
  •  Nous avons créé nos propres conteneurs de tri pour répondre au mieux en termes d’image, de fonctionnalité et de qualité, aux besoins du dépôt et de la collecte des recylables. Ces conteneurs sont à louer.
  • Nous sommes également en mesure d’organiser des collectes de déchets recyclables chez vous, veuillez contacter notre bureau pour plus d’informations.
    contact@missionverte.org