Emtel-Reprise des déchets électroniques
Mission Verte et Emtel ont lancé le programme national de reprise des déchets électroniques en mai 2019 avec l’appui de BEM Recycling, qui vise à encourager les Mauriciens à devenir plus responsables en ce qui concerne l'élimination des déchets électroniques.
Les utilisateurs de téléphones portables et de tablettes doivent savoir qu'ils ont la possibilité de faire recycler leurs anciens appareils et leurs accessoires, ainsi que les piles, qui polluent l'air et contaminent le sol et l'eau potable lorsqu'ils sont rejetés dans les décharges. Ces articles électroniques ont un impact direct sur notre écosystème fragile et sur les aliments que nous consommons. Ces déchets contiennent des matières pouvant être recyclées afin d'économiser l'énergie et les ressources qui, autrement, devraient être extraites ou fabriquées.
Comment participer?
Vous pouvez déposer vos vieux téléphones portables et tablettes, ainsi que leurs accessoires tels que chargeurs et écouteurs, et également vos piles, dans tous les showrooms d’Emtel (https://www.emtel.com/locate-us).
Et sur une vingtaine de sites de Mission Verte, vous pouvez maintenant déposer vos piles dans des boîtes spéciales.
Les déchets électroniques récoltés seront ensuite déposés chez un recycleur (BEM Recycling) qui se chargera de les démanteler et traitera les différents composants pour recyclage. Les piles seront exportées pour un traitement adéquat à l’étranger.